* Nos créations en vidéo
- Catégorie parente: Créations artistiques
- Catégorie : Arts visuels
Vous pouvez découvrir les créations vidéo du Cénographe : poésie, onirisme, imaginaire et parfois humour aussi, nous guident.
Visitez le coeur du Cénographe.
Découvrez nos créations (photo, autour du livre et de l'écriture, installations...), nos productions audio-visuelles, nos performances, et respirez l'essence même de ce qui nous anime.
Vous pouvez découvrir les créations vidéo du Cénographe : poésie, onirisme, imaginaire et parfois humour aussi, nous guident.
Nous nous adjoignons cette fois les services de Céline Barreau-Gondran, une danseuse-chorégraphe.
C’est autour de l’oeuvre de Camus, ou plutôt des valeurs de cette homme, citoyen du monde, que se tisse l’histoire de CAMUSe. C’est à partir du constat du silence des femmes camusiennes, que s’est construite notre recherche et création. Au final, ce sera l’histoire de CAMUSe, une héroïne, qui remet au féminin les propos de Camus, et s’interroge sur les notions d’absurdité, de folie, de résistance et de révolte, de liberté et d’amour.
Lire la suite : * CAMUSeCette année :
" SEMER, TISSER, CRÉER AUX COULEURS DE VOTRE COEUR ! "
Lire la suite : * Tous nos meilleurs voeux 2018 !Cette année les voeux se sont transformés en carte postale sonore et visuelle pour vous accompagner toute l'année.
" CONNECTEZ -VOUS À VOTRE COEUR, ET LAISSEZ S'EXPRIMER VOTRE CRÉATIVITÉ INTÉRIEURE. "
Voir la vidéo :
Pour qui : Pour le festival Databit.me à Arles. Installation exposée à la Galerie 8
Public : Pour tous
Date : du 31/10 au 5/11/2016
Le Cénographe aime le format court sur les productions vidéo.Les courts-métrages n'en restent pas moins, parce qu'ils sont courts, de réelles productions vidéo à la fois riches et variées, intéressantes et créatives.Nous nous engageons dans la reconnaissance de ce format, qui permet de raconter une histoire, partager un sujet en peu de temps.
Aussi, nous relayons l'événement national "Le jour le plus court" organisé le jour le plus court de l'année (21 décembre) par le CNC, l'agence du court-métrage. Pour retrouver la joie d'une projection de courts-métrages en salle, on se donne rendez-vous les 21 décembre au cinéma à Sainte-Tulle.
Les Cénographies est un festival dédié au mélange des arts et nous recherchons ainsi des artistes dont la démarche artistique met en avant le croisement d’au moins deux techniques dans leur oeuvre.
Cet événement se déroule à Sainte-Tulle, village des Alpes-de-Haute-Provence (04).
Dans un contexte économique et social fragilisant l’accès à la création et aux nouvelles technologies en territoire rural, nous souhaitons offrir à la population locale de nouvelles propositions artistiques, tant dans leurs formes, que dans leur contenu.