A+ A A-

* Arts et éducation

Notre rencontre artistique en 2010 a mis en évidence nos intérêts réciproques pour les arts visuels (photo, vidéo), les arts plastiques et scéniques. Nous décidons de mettre en commun nos connaissances et compétences pour proposer notre propre moyen d’expression, pour capter les émotions des êtres et de la matière, les transfigurer, et parler du réel autrement. Nous travaillons dans un esprit humaniste, passant des sphères réelles, bucoliques à d’autres plus industrielles, pour aller vers l’univers onirique du Cénographe. Le Cénographe a pour vocation, à travers le mélange des arts, de sensibiliser à la création artistique, d’amener les personnes aux portes de l’imaginaire. De l’image au son tels des artisans, nous faisons du cousu main ; du sur mesure pour nos clients car chacun est différent de par ses besoins. Avec pour leitmotiv «Parler du réel autrement» nous essayons de sortir de la standardisation des médias, d’aller hors des sentiers battus avec notre propre moyen d’expressions. Nous mélangeons volontairement les arts visuels, plastiques, graphiques, sonores.

 

  •  CÉLINE CRÉZÉ  

Elle intervient pendant de nombreuses années dans le secteur de l’animation culturelle (médiatrice culturelle), de l’éducation et de la formation pour adultes. Passionnée d’arts plastiques, de photo et de musique, elle revient à ce qui l’anime intrinsèquement, tout en gardant cette dimension pédagogique dans ses créations. Désormais, photographe-vidéaste, infographiste et artiste plasticienne, elle est intéressée avant tout par la matière, mais aussi par le détail, le commun, les éléments abîmés, ce que d’une manière générale, on ne regarde plus ou pas. C'est ce quotidien unique, ces belles horreurs, ces sombres beautés, ces douces raideurs, ces courbes-lignes, qu’elle cherche à faire exister en créant d’autres univers. Elle possède une réelle envie d'ouvrir au monde, de ré-interroger nos certitudes, d'accompagner vers une attitude réflexive sur les visuels qu'on nous propose, par le biais de l’image. C’est cette intrigue de la matière, qu’elle cherche, comme pour ne pas laisser indifférent, susciter des interrogations, échanger devant l’image, s’interroger et devenir acteur.
# INGÉNIERIE DE LA FORMATION   # PHOTOGRAPHE   # GRAPHISTE PRINT ET WEB   # RÉALISATRICE  # PLASTICIENNE   # BRICOLEUSE SONORE

Pour découvrir son travail de plasticienne : www.celine-creze.fr/ArtSite et de photographe : www.celine-creze.fr/photo 

  • NO

Imprégnée de 10 années d’expériences théâtrales et cinématographiques, elle pratique la photo, mais se dirige rapidement vers la vidéo. Elle a animé pendant 6 ans des ateliers de modern théâtre, vidéo et cinéma avec la compagnie Mystic Zone prod. Passionnée d'image qu’elle soit fixe - elle est titulaire du CAP Photographie- ou en mouvement, elle a l’envie débordante de créer des univers oniriques. Pour elle, le cinéma, c'est avoir encore un pied dans l'enfance, c'est se jouer de nous au gré de mises en scène, explorer ce qu'on a fait de nous … Dans sa pratique photographique, elle utilise sa connaissance de la mise en scène, où chaque photo raconte une histoire, et dans sa pratique vidéo, elle appose son oeil photographique, où chaque arrêt sur image dans une séquence offre une photographie, à l’esthétique recherchée.
# PHOTOGRAPHE STUDIO   # GRAPHISTE-RETOUCHEUSE PHOTO   # RÉALISATRICE   # METTEUSE EN SCÈNE

Pour découvrir son travail de photographe et vidéaste :  http://www.oxymor.book.fr

# En 2014, No part rejoindre son Périgord de coeur, et Céline poursuit les activités du Cénographe en s'associant avec d'autres artistes selon les projets.
En 2018, l'association déménage son siège social à Château-Arnoux.
Les activités se déroulent avec la même veine artistique, cette recherche de poésie et d'esthétique visuelle, cette volonté de partager les arts au plus grand nombre, et permettre ainsi une forme d'ouverture, de curiosité, d'émancipation.

Fil de navigation